BioControl

Customer Login | Staff/Distributor Login | Sales Login | Service Engineer Login

LA MEILLEURE STRATEGIE POUR LA RECHERCHE DES STEC: UNE OFFRE A CHOIX MULTIPLES 



Quel que soit le protocole de recherche des E. coli producteurs de Shiga-toxines (STEC), quelles que soient les orientations finales de la Commission Européenne, vous trouverez dans l’offre BioControl la solution vous permettant de répondre aux différentes exigences réglementaires.
Dans ce contexte, la gamme Assurance GDS® associe dans ses kits les dernières avancées en matière de séparation immunomagnétique (IMS), technologie moléculaire, et microbiologie alimentaire afin de proposer un ensemble de méthodes pour la détection des principaux sérotypes des E. coli producteurs de Shiga-toxines (STEC) non O157.

 

Un choix unique de solutions

BioControl est en mesure de vous proposer un large éventail de tests, basés  sur l’approche Kermali, ciblant les gènes stx1,stx2 spécifiques des Shiga toxines, le gène de marqueur de vigilance eae ainsi que le gène aggC du marqueur de virulence de la famille Enteroaggregative (Recherches du sérogroupe O104).

Les Kits de la gamme Assurance GDS utilisent, en amont de la détection génétique, la méthode exclusive BioControl IMS  PickPen® de préparation des échantillons. Ce procédé  permet la capture et l’isolement des STEC appartenant aux sérogroupes (O26, O45, O103, O111, O121, O145 et E. coli O157: H7). Grace à ce ciblage, la recherche moléculaire s’effectue  sur un sous-ensemble de sérogroupe reconnus pour leur caractère pathogène limitant ainsi le nombre de résultats positifs non confirmés.

Composition de la gamme Assurance GDS:

  • Assurance GDS MPX Top 7 STEC: à partir d'un seul échantillon enrichi et d’une seule recherche moléculaire, ce kit fournit un résultat en 12 heures pour les sérogroupes  Top 6 STEC non-O157 et E. coli O157: H7.
  • Assurance GDS MPX ID : Ce kit est un kit de confirmation génétique des résultats obtenus à partir des kits Assurance GDS MPX, Il fournit une information sur le sérogroupes responsable du résultat positif
  • Assurance eae + Assurance stx1/stx2 : ces kits  permettent de suivre le protocole multi-étape  ISO 13136, de recherche du Top 6 STEC non-O157 et E. coli O157: H7. La première étape correspond au dépistage du gène eae, suivi, pour les résultats positifs par le recherche des gènes stx1 et stx2. L’étape finale de recherche des sérogroupes s’effectue à partir des kits Assurance GDS Shiga Toxin Genes
  • Top 6 STEC : ce kit se limite  la recherche Top 6 STEC sans fournir d’information sur le paramètre  E. coli O157: H7.

Confirmation  ET Identification

Afin de proposer une offre complète, BioControl met également à la disposition des utilisateurs les kits Poly IMS et IMS Panel pour l’isolement et la confirmation des sérogroupes Top STEC sur boite. Dans le cadre du protocole de confirmation préconisée par l’ISO, la capture des billes magnétiques servant à l’inoculation des milieux gélosés sélectifs peut être facilitée par l’utilisation du PickPen® Assurance GDS.

D’autre part, le kit d'identification (MPX ID) permet la détermination génétique du serogroupe appartenant au Top 6 STEC non-O157 responsable du résultat  STEC positif détecté dans l’échantillon.

Les avantages de l’offre Assurance GDS:

  • Un kit MPX Top 7 STEC, fournissant un résultat en 12 h, avec possibilité d’identification et de confirmation génétique en un temps total de 14h.
  • Une méthode PCR simple et facile à mettre en œuvre dans les laboratoires industriels et commerciaux ne nécessitant pas  d’extraction d’ADN et pouvant être totalement automatisée
  • Un milieu d’enrichissement harmonisé permettant d’obtenir en 12 H et simultanément un résultat pour les paramètres Salmonella et E. coli STEC incluant O157: H7
  • Une méthode fiable proposant :
    • Une étape préliminaire IMS éliminant tout risque d’inhibition et augmentant la sensibilité.
    • des réactifs lyophilisés prêts à l'emploi,
    •  Un contrôle interne positif présent dans chaque tube de réaction